Concert-événement dans le cadre de Hip Opsession, Humanit’Art présente :

DEMI PORTION et WABITEM

Le 15 février 2012 dès 20H30 au T.N.T

- Warm Up et After Show : DJ Taris aux platines.

On a prévu le bordel ,et pour être a la hauteur de vos pogos et vociférations , la salle du T.N.T sera en configuration concert sans gradins et la sono décuplée pour vous crever les tympans !!!

CHOPE TA PLACE
http://goo.gl/Zl5mY

 

DEMI PORTION


Personne petite, à l’allure chétive, selon l’encyclopédie de l’Internaute. Selon les auditeurs de rap français : artiste puriste à la fine plume, moitié du duo « Les Grandes Gueules ». L’avorton du hip-hop hexagonal passe dans la catégorie poids lourd pour cette rentrée 2011 avec un album maîtrisé du début à la fin. Bourré de références à ses aînés et riches en textes pertinents, « Artisan du bic » surprend par l’efficacité de sa simplicité. Du rap sans thème (le génial « Mon Dico chap.2 ») à des sujets précis comme la télévision (« Ma chaîne mosaïque »), Rasheed varie les exercices d’écriture et impose sa patte. Sans artifices ni featurings à part son coéquipier Sprinter, le Sètois nous tient en haleine sur les quinze tracks de cette première livraison solo. Malgré de nombreux beatmakers (lui-même alias Bip-Bip, Sprinter, DJ Saxe, Filipego, NabH24, El Gaouli et Altruist Prod) la cohérence musicale est belle et bien là. D’ailleurs DP nous prouve ses talents multiples en réalisant les deux meilleures prods : « Mon dico chap.2 » et « Mes outils ». Un projet qui passe haut la main le test de qualité. Certifié fait « avec des bouts de ficelle et sans pierre ».
Qui ne se plante jamais n’a aucune chance de pousser…

 

WABITEM


Originaire du Mans, Wabitem a commencé à aller dans les sounds systems en 1999, étant passionné par les univers Reggae/Dance hall, Soul, Funk, …
La vibe est vite venue et il a débuté l’écriture au commencement de l’année 2000. L’écriture est pour lui très importante, car son message musical est destiné à tous…
Il a intégré le United Spirit Sound System en 2001 avec son frère DJ Tembiwah. 2 ans se sont passés et en 2003 le Yard Beat Sound, composé de DJ Tembiwah, Selecta ANT1, Selecta Héya, et lui même, est né.Dans la même année Wabitem part s’installer à Nantes.
En 2008, après avoir écumé de nombreuses scènes et sound systems dans toute la France (Le Mans, Nantes, Rennes, Lille, Tours, Paris, ect), il croise le chemin de OUEST2PRO aka Süleyman un beatmaker de talent. Ils décident de s’associer sur quelques morceaux à tonalité HipHop/Reggae/Soul/Accoustique pour la réalisation du futur album de Wabitem:
ANTICYCLONE. Dans cet album les featuring seront de qualité car vous pourrez y retrouver: El Gaouli, Mysa, Demi Portion, Fondamental Beatmaker, Judi-K, Yard 407, Zbona et d’autres surprises…
En attendant vous pouvez écouter Wabitem en featuring sur l’album d’El Gaouli « Desordre Mondial, Edition Collector » dans le morceau « Passer le message », sur l’EP d’El Gaouli « L’Antre 2 Guerre » dans le morceau « La Résistance », sur la nettape « COKTAIL MONOTOF VOL.2″ de Monotof, et prochainement sur la réédition de l’album « Enfermé dehors, jamais libre » de Mysa qui arrive dans les bacs .

 

INFOS & RESERVATIONS

6€ en résa

Tickets en vente chez :

Fnac, Digitick

9 sur place

Mercredi 15 février à 20h30

Ça se passe au TNT 11 allée de la maison rouge 44000 Nantes


Infoline TNT 02 40 12 12 28

Produit par le TNT et Humanitart dans le cadre d’Hip Opsession